Information about .

Saranda

Elle demeure certainement la station la plus réputée d’Albanie. A titre d’exemple, c’est un peu le Monaco de l’Albanie. C’est pourquoi nous avons choisi d’y faire notre premier investissement immobilier. En effet, cette ville, extrêmement touristique, reste à taille humaine (beaucoup plus petite que Vlora) et a l’avantage d’être animée toute l’année:

L’Albanie du sud

Saranda et ses environs Située dans le sud de l’Albanie, en face de l’ile de Corfou (1h en bateau), au bord de la mer Ionienne à flanc de montagne, Saranda bénéficie d’un climat méditerranéen. Cette ville est ensoleillée 300 jours par an et l’on pourrait presque s’y baigner toute l’année.
MORE

Ksamil

Située à quelques kilomètres de Saranda en direction du Sud, dernière station balnéaire d’Albanie avant la Grèce… C’est la carte postale de l’Albanie pour sa plage: Une eau n’ayant rien à envier à celle des caraïbes, du sable fin, des petites iles sauvages à quelques centaines de mètres accessibles en pédalo ou en nageant…

Ksamil

Le seul problème reste la fréquentation en plein été : il y a beaucoup de touristes et la location du transat demeure obligatoire car les plages ont été privatisées par les restautrants. Si vous préférez des endroits un peu plus tranquilles, alors privilégiez les petites plages en Saranda et Ksamil (indiquées par des panneaux et accessibles avec une bonne voiture par des petits chemins).
MORE

Vlora

Cette grande ville de plus de 100 000 habitants, à 135 Km de Tirana marque la fin de la mer Adriatique et le début de la mer Ionienne et le début de la fameuse Riviera albanaise. Enfin c’est ici qu’a été proclamée l’indépendance de l’Albanie en 1912 par Ismail Qemali.

Vlora

Vlora a énormément changé ces dernières années : en effet des immeubles construits illégalement sur la plage ont été rasés par le gouvernement dans le cadre d’un gros plan d’investissement touristique. Maintenant il y a une belle en grande promenade toute neuve bordant la mer rappelant la promenade des Anglais avec un espace partagé pour les vélos, les piétons, les voitures et des espaces sportifs de plein air.
MORE

Autres villages

En parcourant la Riviera Albanaise s’étendant de Vlora à Saranda par la route de côte, vous découvrirez d’autres villages: parfois perchés en haut d’une montagne ou construits plus récemment en bord de mer.

Autres villages

Les plupart des villages anciens surplombant la mer paraissent malheureusement délabrés pour l’instant, mais gageons qu’un jour des restaurations interviendront afin d’exprimer tout leur potentiel.
MORE